Kapei au salon ESS

by Kapei on 21 novembre 2014

Imprimer cet article    Version PDF    Poster sur facebook    Tweeter la page    Ajouter à MySpace    Ajouter sur del.icio.us    Digg this    
Kapei au forum ESS de Lyon

Kapei au forum ESS de Lyon

En tant que SCOP Kapei fait partie de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire), au côté des autres grands acteurs des mouvements mutualistes et coopératifs comme les associations ou les mutuelles.

C’est à ce titre que toute l’équipe s’est retrouvée au salon dédié à ce secteur de l’économie organisé par la ville de Lyon le samedi 15 Novembre 2014.

Making Of:

Les économistes d’aujourd’hui considèrent généralement l’économie en trois secteurs: le premier est le secteur privé, lucratif et motivé par l’esprit entrepreneurial individuel, le second est le secteur public, détenu par l’État, et le troisième est celui de l’ESS, auquel appartiennent mutuelles, associations, fondations et coopératives. Ils ajoutent parfois même un quatrième secteur, le secteur informel, celui des échanges ayant lieu sans recours à la monnaie entre amis ou en famille.

Le gouvernement Français a progressivement reconnu l’importance de l’ESS et entend en faire un outil de lutte contre la crise économique. Ont ainsi été organisées diverses opérations destinées à la promouvoir le secteur dans le cadre du mois de l’ESS (plus de 800 événements prévus partout en France: conférences, ciné débats, salons, ateliers, colloques, visites d’entreprises, sensibilisation en milieu scolaire…)

Le stand de Kapei au salon

Le stand de Kapei au salon

Ce salon fut l’occasion pour Kapei de présenter l’entreprise et son savoir-faire à d’importants acteurs de la région Rhône-Alpes, dont les besoins en pilotage et en exploitabilité des données sont croissants.

Ce fut aussi une opportunité de rappeler aux nombreux visiteurs du salon que les sociétés organisés en SCOP ne sont pas le seul fait de reprises d’entreprises en difficultés financières, ou bien d’activités liées à l’agriculture (type épiceries solidaires, etc…), ce à quoi les réduisent souvent les médias. Les SCOPs concernent tous les types d’activités et la majorité des SCOP sont des créations d’entreprise ex-nihilo (comme ce fut le cas de Kapei).

Par ailleurs, les 2000 visiteurs accueillis au cours de cette journée attestent d’un intérêt réel pour l’ESS, ce dont Kapei se félicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *