Kapei investit dans des locaux

by Kapei on 25 novembre 2016

Imprimer cet article    Version PDF    Poster sur facebook    Tweeter la page    Ajouter à MySpace    Ajouter sur del.icio.us    Digg this    

C’est avec un bonheur non dissimulé que toute l’équipe de Kapei est fière d’annoncer son emménagement dans de nouveaux locaux au nord du quartier de Gerland à Lyon. Pour être plus précis, c’est dans l’immeuble Initial, localisé rue Pré Gaudry entre le quartier Général Frère et la place Jean-Jaurès que l’entreprise a choisi d’établir sa nouvelle adresse.

Une agence pour grandir

Immeuble l'Initial où se situent les nouveaux locaux de Kapei

Immeuble « l’Initial » où se situent les nouveaux locaux

Plus l’équipe s’agrandissait et plus Kapei avait besoin d’un véritable lieu de rassemblement pour ses collaborateurs. Dorénavant, consultants et partenaires disposent d’un espace de travail convivial et accessible, qui va débloquer le travail d’équipe et l’échange de bonnes pratiques.
En plus d’être une agence où les membres de l’équipe se retrouveront, ce local apporte une unité de lieu pour l’ensemble des activités de l’entreprise.
Par ailleurs, avec ces locaux, l’équipe a maintenant les moyens de faire vivre la SCOP au quotidien. Ils deviendront vite le lieu de vie indispensable à la coopération de l’ensemble des associés de Kapei.

Tout reste à faire en terme d’aménagement de ce plateau de bureaux, mais Kapei se dote d’un formidable outil de pérennisation et de croissance. Cet investissement va démultiplier les possibilités de développement et étend les capacités de prestation:

  • Accueil de formations sur site
  • Projets au forfait réalisés par l’équipe in-situ
  • Accueil de sociétés partenaires en « co-working »
  • Recherche et développement
  • Hébergement de services (TMA, serveurs applicatifs,…)
  • Encadrement de stagiaires
  • etc…

Nouvelle adresse

Kapei est donc maintenant localisée au nord du 7ième arrondissement de Lyon, à proximité immédiate de la station Jean-Jaurès sur la ligne B du métro dans le quartier de la Mouche (voir plan ci-dessous).
Les nouveaux coordonnés pour nous joindre sont les suivants:

KAPEI
Immeuble l’Initial, 1ier étage
30, rue Pré Gaudry
69007 LYON

La ZAC des Girondins, un quartier en devenir

Le quartier de Gerland fait l’objet depuis une dizaine d’année d’une attention particulière de la part de la Métropole de Lyon qui a mis en place un plan stratégique de développement sur 20 ans. Dans ce contexte, différents secteurs à aménager ont été identifiés dans l’arrondissement afin d’être organisés en Zones d’Aménagement Concertée. Parmi elles, la ZAC des Girondins qui a vocation à devenir l’épicentre du nord de Gerland. Le rôle de ces ZAC est d’assurer conjointement le développement économique et la fonction résidentielle des quartiers avec la création de commerces, de services et d’équipements publics.

ZAC des Girondins: plan de composition

ZAC des Girondins: plan de composition

Particulièrement bien desservie par les transports en communs (métro ligne B station Jean-Jaurès et tramway à proximité immédiate via la ligne T2 passant le long de l’avenue Berthelot), le futur aménagement de la ZAC des Girondins comporte aussi un important volet environnemental. Ainsi, l’allée Fontenay qui passe juste derrière l’Initial, reliera prochainement le sud de Gerland (au niveau du Ninkasi) à la rue Pré Gaudry. Cette « voie verte » en cours d’aménagement, amenée à devenir la colonne vertébrale de Gerland, sera réservé aux modes doux.

Nul doute que les collaborateurs et partenaires de Kapei sauront apprécier ces atouts à proximité de la nouvelle agence.

Galerie photos

Nouveaux locaux de Kapei, photo extérieur 1

Photo du bâtiment en extérieur 1

Nouveaux locaux de Kapei: photo du bâtiment en extérieur 2

Photo du bâtiment en extérieur 2

Nouveaux locaux de Kapei: photo du bâtiment en intérieur

Photo du bâtiment en intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *