Notre équipe

Imprimer cet article    Version PDF    Poster sur facebook    Tweeter la page    Ajouter à MySpace    Ajouter sur del.icio.us    Digg this    

Jean-Philippe GUILLAUD

Directeur de projet

Jean-Philippe GUILLAUD, KapeiAprès des études en géophysique et moult développements de programmes en C et C++ pour des labos du CNRS, Jean-Philippe a tenté l’aventure de l’informatique sur Paris, attiré par les sirènes de l’Objet. Il a décidé de renforcer ses connaissances en passant par les Arts et Métiers, puis a fui la capitale en retrouvant la région Rhône-Alpes et la ville de Lyon, sa ville d’origine.

Passionné par l’objet et le web, il a troqué sa casquette de développeur petit à petit pour s’orienter vers l’assistance à maîtrise d’ouvrage, la modélisation et l’architecture, au sein d’une multitude de projets, à travers une et une seule SSII Lyonnaise. C’est d’ailleurs le responsable de cette agence qui lui a (presque) tout appris.

Mais 13 ans ont passé et la volonté de voler de ses propres ailes fut la plus forte. Alors, avec deux amis, il a décidé de créer une entreprise pas comme les autres…

Timothée MARCHAND

Co-gérant, Directeur opérationnel

Timothee MARCHAND, KapeiTimothée « fait de l’info » depuis 16 ans. Après quelques années de développement d’applications web il a rapidement réalisé qu’il aimait concevoir des requêtes SQL complexes, optimiser des plans d’exécutions… en gros qu’il kiffait la cinquième forme normale : Il s’est donc spécialisé dans la modélisation de bases de données, principalement SQL Server et Oracle.

La découverte du monde décisionnel en 2005 a été une véritable révélation, il a donc rejoint une société spécialisée qui lui a permis de développer une expertise dans tous les éléments constituant un système décisionnel : flux de données, entrepôts, cubes multidimensionnels, gestions de référentiels, tableaux de bords et Reporting.

Il parle aujourd’hui couramment le MDX (avec un léger accent français) et transmet son enthousiasme aux nouvelles générations en dispensant des cours en école d’ingénieurs.

Clément LEFAURE

Co-gérant, Directeur technique

Clément LEFAURE, KapeiClément l’avoue sans honte, il n’a pas du tout commencé dans le décisionnel ! Il a plutôt à l’origine un profil de développeur Web acquis lors de ses études en France et au Royaume-Uni (lui assurant la maîtrise de la langue Anglaise). C’est ensuite son intérêt pour les bases de données qui l’a porté chez un spécialiste de business intelligence au sein duquel il fait ses classes pendant 7 ans.

Développeur puis concepteur d’applications décisionnelles pour de grands comptes de la région sur la plate-forme Microsoft SQL-Server, il s’est progressivement orienté vers des missions à plus forte valeur ajoutée en architecture et en expertise technologique.

Cet incorrigible touche-à-tout partage aujourd’hui son temps entre le module de modélisation et d’architecture décisionnelle qu’il dirige à l’université, et les missions de conseil en architecture des systèmes d’information décisionnels.

Fabrice CALLEGARI

Consultant Décisionnel

Fabrice CALLEGARIPassionné très vite par les l’informatique et les stats, c’est en toute logique que Fabrice a fait ses études dans cette voie et obtenu un master Informatique Décisionnel et Statistiques. Il commença son apprentissage dans le monde professionnel en 2006 et devint rapidement un spécialiste du reporting, avant de maîtriser totalement la mise en œuvre de projets décisionnels.

SQL Server était alors parmi ses jouets préférés. Mais très vite ce logiciel ne lui suffit plus. C’est à cette même période que QlikView commence à émerger. Dès lors graphiques, tableaux, scripts, set analysis,macros deviennent le nouveau terrain de jeu de Fabrice, qui explore sans complexe les possibilités de la nouvelle technologie. Tant et si bien qu’en 2012 Qliktech lui accorde la certification sur sa plateforme.

Aujourd’hui, après plus de huit années dans le monde de la BI, Fabrice est devenu un véritable expert du décisionnel, tant au niveau technique que sur le plan fonctionnel. Il rejoint Kapei début 2015 pour apporter son savoir et son expérience.

Charlotte GALZY

Consultante décisionnel

Photo de Charlotte Galzy, KapeiA la fois vivement intéressée par l’informatique et l’analyse des données de l’entreprise, Charlotte a choisi de s’orienter vers une formation mêlant les deux : MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises). Durant ses études, elle découvre plus précisément la BI et confirme son intérêt pour le sujet lors d’un stage, elle décide donc de rejoindre une société spécialisée dans ce domaine.

Au cours des années qui suivent, elle se spécialise sur les outils Microsoft au travers de différentes missions : intégration, cube, reporting mais aussi analyse et modélisation, elle garde toujours un goût prononcé pour la technique et reste curieuse de découvrir de nouveaux outils.

Après cinq années dans le monde de la BI, elle rejoint aujourd’hui Kapei afin de renforcer la capacité de service et de conseil de la SCOP et apporter un coup de jeune à l’équipe.